ELECTIONS LEGISLATIVES : 4 ET 11 JUILLET 2010
Le Conseil constitutionnel a annulé l'élection législative de la 10e circonscription de septembre 2009.
Les électeurs sont convoqués le 4 juillet en vue de procéder à l'élection d'un député à l'Assemblée nationale. Le second tour de scrutin, s'il est nécessaire d'y procéder, aura lieu le 11 juillet 2010.
Voter par procuration, c'est simple, et c'est important ! Si vous partez en vacances dès le début du mois de juillet, si pour des raisons professionnelles ou de santé, vous ne pouvez pas voter, faites une procuration !
1/ Choisissez une personne de votre entourage familial ou amical de la même commune que la vôtre.
2/ Présentez-vous au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie de votre lieu de résidence ou de travail, muni d'une pièce d'identité.
3/ Remplissez le bordereau qui vous sera donné. Il vous faudra le nom (nom de jeune fille pour les femmes), le prénom, la date de naissance et le lieu de naissance, l'adresse de la personne qui votera pour vous.
4/ Signez le bordereau.
5/ Prévenez votre mandataire de la procuration qui lui est faite et indiquez-lui votre bureau de vote.
6/ Attention, une procuration maximum par personne.
7/ En cas de problème, adressez-vous au secrétariat de la mairie.
Le vote par procuration est un droit. Voter est un droit et un devoir.
Au titre de l'article L30 du code électoral, les jeunes ayant 18 ans entre le 1er janvier et le 4 juillet 2010, 1er tour des élections législatives, peuvent se faire inscrire sur les listes électorales jusqu'au jeudi 24 juin 2010. Se présenter en mairie muni d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.
Plan des 7 bureaux de vote
Résultats des élections législatives du 11 juillet 2010
Résultats des élections législatives du 4 juillet 2010
Elections régionales du 21 mars 2010