Les repas, servis dans les restaurants scolaires, sont préparés et élaborés par une entreprise familiale certifiée « ISO » dans le cadre d’un marché public renouvellé tous les trois ans. Aussi le nouveau marché, mis en place jusqu’en 2021, s’inscrit dans une démarche d’amélioration de la qualité des produits proposé aux enfants. Depuis septembre 2018, il est proposé aux enfants un menu composé de 4 éléments dont un élément BIO et du pain fabriqué à partir d’une farine BIO fourni par une boulangerie locale.

L'élaboration des menus est effectué par la diatéticienne de notre prestataire et le suivi qualitatif des repas est effectué par un groupe de travail «restauration», composé d'élus municipaux, de directeurs d'écoles, de délégués de parents d'élèves et d’un responsable de la société prestataire.

Chacune des six écoles dispose d'un site de restauration scolaire, où deux services de repas sont organisés. Les enfants sont encadrés par des animateurs et le personnel communal. Les menus sont affichés à l’entrée de chaque école et sont consultables ci-dessous et sur le site ESpace Citoyens rubrique édition de documents..

Tout au long de l'année scolaire, différentes actions sont mises en place dans l'objectif d'apporter aux enfants la diversité des goûts, comme la « Semaine du goût », les repas à thème et des nouveautés culinaires. De plus, l'hygiène alimentaire reste également une priorité : le personnel de restauration suit régulièrement des formations sur les normes HACCP, professionalisant leur fonction (obligatoire dans les collectivités).

L'accueil des enfants présentant des allergies ou des intolérances alimentaires :

Si l'état de santé de votre enfant nécessite un régime alimentaire particulier, à votre demande, un P.A.I. (projet d'accueil individualisé) peut être mis en place par le directeur d'école et le médecin de l'Éducation Nationale, à partir des besoins thérapeutiques prescrits. Il vous reviendra ensuite de fournir le repas de votre enfant, selon les règles définies et consignées dans un protocole d'accueil.

  

Le Quotient Familial est calculé chaque année civile et remis à jour le 1 er janvier. Les familles qui ne fournissent aucun justificatif ou transmettent qu’une partie des documents demandés se verront appliquer le tarif maximum (QF15) jusqu’à présentation des pièces nécessaires. Aucune rétroactivité ne sera possible sur les factures antérieures. Il est révisable en cas de changement de situation familiale ou professionnelle. Un dossier indiquant les pièces justificatives obligatoires est téléchargeable sur le site l’Espace citoyen.

Les tarifs sont fixés par délibération du Conseil Municipal et sont consultables sur votre Espace Citoyen et sur le site de la ville. Pour les usagers non beynois, le tarif extérieur sera appliqué.

Les modes de règlements sont les suivants

  • • Prélèvement automatique effectué le 10 du mois en fonction des établissements bancaires.
  • • Carte bancaire en ligne sur l’Espace Citoyen
  • • Espèce
  • • Chèque emploi service universel (CESU)sauf pour la restauration
  • • Chèque à l’ordre de « Régie de Recette Enfance Educ Beynes »

Pour tout renseignement, contactez le Service Scolaire au 01 34 91 06 41 ou 42 ou 43 ou .

 

Les menus année scolaire 2018-2019

  

Téléchargez les menus de septembre-octobre 2019